waves

Journée portes ouvertes le Samedi 07 Juillet 2018 de 9h à 19h

Notre jardin pédagogique

Pour faire vivre aux enfants des expériences et les enrichir de représentations sur le monde qui les entoure, et de mots pour en parler.

Pour favoriser une sensibilité écologique et développer la créativité à travers le « land art ».

Pour mettre en place les concepts de base (concept de vie et de cycle), structurer le temps et favoriser des comportements fondamentaux : l’observation, la prise de responsabilité, la sensibilisation à l’environnement et le développement de l’esprit scientifique.

Pour multiplier les compétences méthodologiques : savoir observer, comparer avec des ressources documentaires, réaliser un dessin d’observation, se donner des critères de réalisation, planifier un travail…

Le jardin sera prétexte à un travail d’apprentissage dans différentes connaissances

Le jardin est un projet qui s’inscrit dans la durée. Grâce à cette activité à long terme, l’enfant pourra travailler d’une part la structuration du temps et d’autre part, des compétences transversales comme l’observation, la capacité à s’interroger, la responsabilisation.

Notre atelier de médiation animale

s’inscrit dans une démarche d’ateliers sensoriels à visée pédagogique, éducative voire thérapeutique.

Inspiré de la pédagogie Montessori, il permet aux enfants de passer un agréable moment avec les animaux tout en affinant leur connaissance, leur vocabulaire, leur raffinement sensoriel et leur autonomie.

l'école escadass

Ces activités leur donnent confiance et renforcent l’estime de soi.